L’Apocalypse avec Cathy

 

Cathy, en tailleur sur le canapé du salon, joue à la console depuis une heure déjà. Les yeux écarquillés et le visage légèrement tendu, elle semble totalement absorbée par son activité, et je sais par habitude que dans ces moments là toute conversation avec elle est impossible, ou plutôt inutile. Allongée près d’elle tel un chat heureux je m’endors finalement, un bout de son t-shirt fermement serré dans la main.

20 décembre 2012… oui… l’Apocalypse… demain… nous allons tous mourir… Sombrant dans mon rêve je me dissocie et deviens à la fois actrice et spectatrice de ma personne. Un lac. Je saute tout habillée dans l’eau froide, qu’importe l’avenir n’est plus… l’eau s’infiltre peu à peu dans mes vêtements ballonnés d’air… la sensation est étrange, désagréable au début puis, la peur passée, je m’attarde délicieusement sur ces filets cristallins qui m’envahissent et me font frémir de toutes parts. Rapidement mes habits rendus lourds se collent à ma peau, malgré tout je me sens bien… le Temps est mort, le son n’est plus… seuls, le lac et moi. Entraînée vers le fond je goûte à la « petite mort » tandis que ma tête s’immerge doucement, la bouche, le nez, les yeux… secondes ou bien Eternité…

« Hhhhaaaaa ! », cri de vie suivant la respiration primale,  je me ranime subitement en avalant quantité d’air réclamée par mes poumons asphyxiés. Cathy a sursauté, mis pause et a penché vers moi son visage étonné et bienveillant. Encore sous le choc d’un réveil brutal je lève vers elle des yeux embrumés et inquiets, cherchant tel un nouveau-né la chaleur et le réconfort nécessaires à ma survie. Ses yeux bruns pétillants et son sourire lumineux ont immédiatement raison de mes angoisses. Elle s’approche plus près et m’embrasse le front, puis reprend naturellement sa partie. « Je l’aime c’est fou » me dis-je.

Nous allons tous mourir bientôt, mais jusque là je veux vivre pleinement… et je ne veux pas être seule quand cela arrivera.

 

Leave a Reply

