Absurde – 2

 

L’arnaque

Je m’approchai d’une dame qui m’en donna un, m’assurant d’un air suffisant que si je n’en prenais pas je me changerais sur place en grenouille. A ceci je répondis qu’on m’appelait déjà « Froggy ». « Parce que vous êtes français ? » demanda-t-elle avec assurance, « Non, parce que je suis vert » lui répondis-je, piqué au vif. Après cette discussion intense elle s’en fut rapidement tandis que je mangeai l’horrible chose qu’elle m’avait collé dans la main. Tout se passait bien jusqu’à ce que je me sente soudain étrangement léger et de ce fait quitte le sol. « La garce ! » me dis-je très agacé alors que je prenais de l’altitude, « Elle m’a bien eu ! ». Puis, aussi rapidement que j’étais monté, voilà que je redescendais, attiré par l’attraction terrestre certainement, enfin tellement attiré que je commençai carrément à m’écraser, pour finalement dégouliner comme un étron sans consistance. A la suite de ça ma vision se brouilla et devint totalement psychédélique au point que pris de nausées, l’un de mes globes oculaires saute de son orbite et se fasse la malle, tandis que l’autre, moins vigoureux, tombe et roule mollement dans ma matière visqueuse. Le premier œil, qui avait terminé sa course folle et se trouvait maintenant à deux mètres de ma flaque, aperçut de loin l’ombre d’une femme qui m’observait en ricanant ouvertement. « La garce ! » m’écriais-je à nouveau. Bah, de toute façon il était trop tard pour engager une course poursuite dans la situation actuelle… Mais croyez moi, dès que je reprends forme humain, je lui fais la peau !

Leave a Reply

