Réflexion sur le cancer

Le cancer?

Qu’est ce que j’en pense, moi?

Au quotidien je n’y pense pas, du tout.

Et si je n’y pense pas ça va,

Mais si j’y pense, j’ai peur.

 

Bientôt 30 ans, le début des ennuis.

“On va tous crever d’un cancer de toute façon”

Me dis-je.

Comme si cette affirmation terrible

Me protégeait car fausse,

De toute évidence.

 

Sur qui! Sur qui ça tombe!?

Ma grand mère répétait inlassablement:

“Et dire que ce brave homme ne fumait pas”

“Elle ne buvait jamais, ce sont toujours les bons

Qui partent les premiers, la vie est injuste”

Ah… pour les autres ce doit être mérité alors.

Mourrez puisque vous avez été inconscients ou

Epicuriens!

Mourrez d’avoir voulu trop vivre!

 

Le cancer?

C’est une lutte je pense.

Pour soi, contre soi?

Enfin pour soi, pour vivre!

Et si… et si moi…

Ou plutôt “Et quand?”

Non, impossible! … et si…

Non, j’en mourrai de chagrin…

Ou pas.

Peut-être je me battrai

Et si, j’espère

Ne pas être abandonnée,

J’espère

Etre soutenue.

 

Appel à texte d’Ipagination

http://www.ipagination.com/appel-a-texte/appels-permanents/participer/ecriture-solidaire-stop-au-cancer#.VASlrsV_shM

Leave a Reply

