Chronique d’une grande entreprise 1

 

C’est ma pause, il est 10h et je descends à la machine à café du 3ème étage pour ne pas piquer du nez à cause du travail harassant qui me casse en deux (en gros je ne fous rien).

Alors que mon café coule, je scrute comme à mon habitude la salle tout à fait laide par ailleurs. Elle semble dire : “La pause doit se faire à son bureau c’est bien plus productif”. Donc dans cet espace inhospitalier je remarque une feuille A4 posée négligemment sur le rebord de la fenêtre sur laquelle est inscrit avec moult typos différentes et décoration Paint grossière :

« Vous avez été plus de 500 à participer aux jeux des 7 erreurs, et c’est Grégory notre gagnant ! »

Une photo pixelisée cadre une dizaine d’employés patauds et mal à l’aise dignes des Bidochons, courbés les uns sur les autres au point de donner à l’ensemble un effet des plus grotesques. Le dénommé Grégory, lui, est entouré d’un cercle rouge afin d’être aisément identifiable par l’improbable lecteur. A gauche de l’image, le jeu des 7 erreurs, vous savez les images qu’on trouve dans les cahiers de coloriages de nos chers bambins, est imprimée en version normale et corrigée, afin j’imagine que l’on prenne la mesure de l’immense talent de Grégory.

Il m’a fallu relire tout bien deux fois pour m’assurer que cette action de team entertainment n’avait pas été réalisée pour divertir les patients d’un centre d’handicapés mentaux.

Non.

 

Alice a débarqué au pays des merveilles…

Leave a Reply

